INTERPHONIE

VIDEO

Description

Les systèmes d’interphonie vidéo sont utiles pour vérifier sur un écran l’identité de l’interlocuteur et de constater le nombre de personnes qui se trouvent réellement devant le domicile. Ainsi, il y a moins de raisons de s’inquiéter et de se méfier d’un visiteur. Il s’agit d’un système de contrôle d’accès dans une propriété ou un immeuble au même titre qu’un interphone audio ou une sonnette. Le boîtier placé dans la rue peut être équipé d’un digicode pour renforcer la sécurité d’une propriété.

Certains interphones vidéo sont équipés d’une commande pour actionner la gâche électrique d’une porte ou mettre en marche l’automatisme d’un portail.

Par ailleurs, le visiophone est une solution très intéressante pour les personnes sourdes ou malentendantes qui disposent d’un moyen de contrôle adapté à leur handicap.

Les systèmes d’interphonie vidéo sont composés :

-D’une platine de rue avec caméra couleur intégrée, et d’une ou plusieurs sonnettes lorsqu’il s’agit de platine multi-habitations,

-D’un ou plusieurs combinés intérieur, avec ou sans écran tactile

-De dispositifs de commande permettant l’ouverture de gâche électrique ou portail.

Il existe deux types de communication entre chaque éléments ; par un réseau filaire ou par un réseau hertzien (sans fil).

Il est également possible d’avoir un interphone vidéo connecté sur un réseau wifi ou munie d’une connexion GSM permettant l’envoie d’appel sur smartphone.

Equipements

Les équipements proposés :

-Platine de rue avec caméra intégrée (mono ou multi-habitations)
-Combinés standards avec petit écran
-Ecrans tactiles
-Application smartphone

Installation

Différentes installation sont possibles en fonction des équipements choisis ; filaire, sans fil, wifi et GSM.