VIDEO PROTECTION

ANALOGIQUE

Description

Les systèmes de vidéo protection analogiques sont encore les plus répandus actuellement car ils ont été pendant longtemps la seule solution permettant une installation simple, efficace et de qualité.

En effet, outre le fait que cette technologie a l’avantage d’avoir un fonctionnement et une installation simples, les interruptions de signal en sont pratiquement exclues et une surveillance sûre 24 heures sur 24 peut être assurée sans concessions. De ce fait, elle a une faible demande en maintenance et par conséquent permet de faire des économies sur la durée.

Très bon marché à l’achat et avec une nouvelle génération de caméras et d’enregistreurs HD-CVI, ces systèmes disposent à présent d’une résolution plus détaillée, allant jusqu’à 2 Méga Pixels (Full HD 1080p), ce qui est beaucoup plus net que ce qui était possible aux débuts de la technologie (700 à 1000 lignes ces dernières années, ce qui est inférieur à la résolution HD 720p).

Ces caméras sont également équipées d’IR (Infra Rouge) offrant un éclairage dans le noir de 20 à 40 mètres, voire 100 mètres pour des modèles motorisés (Dôme PTZ).

Grâce à une application sur smartphone, tablette ou ordinateur, il est possible de visionner à distance les flux vidéo, que ce soit en temps réel comme en relecture (nécessite une adresse IP fixe).

Résolutions

Les résolutions des caméras HD-CVI proposées :

-1 Mégapixel HD 720p (1280H × 720V) 25 images par seconde
-2 Mégapixels Full HD 1080p (1920H × 1080V) 25 images/s

Installation

Elle se distingue par l’utilisation de câbles coaxiaux avec des connecteurs BNC assurant la liaison entre les caméras et l’enregistreur.